lundi 16 septembre 2013

Cousinades



Cet été j'ai voulu lancer un meeting avec mes cousins. Ce projet, baptisé "Cousinades", était vraiment très important pour moi : j'adore ma famille et nous avons trop peu d'occasions de nous retrouver.

Une fois les invitations lancées, ma sœur et moi, nous sommes mises en quête d'un thème sympa et pour lequel nous étions suffisamment inspirées. Verdict : le thème de 2013 (oui, car on espère bien réitérer la chose) serait les coccinelles !
C'est un thème simple qui nous a donné pas mal d'idée - mais malheureusement trop peu de temps pour les mettre en place. Nous avons choisit le thème tard ce qui ne nous a laissé qu'une petite semaine pour préparer les menus, faire la décoration, la cuisine, préparer la maison... Le temps est passé à vitesse grand V et le jour J une bonne partie de nos idées étaient encore dans les cartons...

La première idée est un classique lors de nos événements de famille : la décoration de bouteilles. Dans la famille c'est un concept qui nous plaît, ça permet de garder une trace de ces journées et c'est de la déco qui s'avère bien utile.



Dans la liste des choses que je voulais absolument faire : des pompons! Je lorgne régulièrement sur les décos faites avec des pompons et c'était l'occasion rêvée de m’entraîner. Les jolis pompons que nous avons réalisés ont servi de cache misère. Je m'explique : nous avons construit un barnum pour nous protéger pendant le week-end mais la vieille structure était en mauvais état et nous l'avons scotchée... beaucoup scotchée pour la faire tenir debout.


Pour décorer un peu le jardin et lui donner un côté plus festif, ma sœur a eu la patience découper un nombre impressionnant de fanions que l'on a répartis un peu partout pour décorer et - là encore - cacher les petits défauts du jardin (comme sur la photo le magnifique tuyau gris pas totalement caché par le lierre).



Et voilà la décoration de table - vous noterez les sous-verres taches de coccinelles.

L'instant couture de cette décoration : notre super bannière emblème du week-end


C'est du côté de la nourriture que l'on a eu le moins de temps pour réaliser nos idées mais voilà la plus belle des réalisations même si elle n'a pas été prise du meilleur angle (elles ont disparu trop vite) : nos coccinelles demi tomate-cerise avec morceaux d'olives noires sur un petit toast au fromage frais.



Voilà le principal de ce que nous avons fait ce week-end. Ce petit événement m'a fait prendre conscience que, la décoration, ça ne s'improvise pas à la dernière minute et que pour que tous les détails soient là il faut bien se préparer ! Mais j'ai hâte de recommencer :D



Et un petit tour en bateau en famille pour conclure ce beau week-end
- Ouch la photo qui fait mal en comparaison du mauvais temps Parisien -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire