dimanche 20 juillet 2014

Une banane qui s'en tamponne


Depuis quelques mois j'ai acquis le matériel nécessaire à la création de tampons - c'est à dire des gouges, des gommes à sculpter et de l'encre. Et depuis comment dire... je m'éclate!


J'ai eu la chance d'avoir une commande d'une boutique de bijoux qui est géniale : Bananeira Rosa. En fait, c'est le deuxième tampon que je réalise pour les deux créatrices, Nadia et Nora.


Voilà le dessin que j'ai imaginé

Donc pour réaliser un tampon il faut dessiner votre modèle sur la gomme (en pensant que le dessin doit être à l'envers pour qu'il soit tamponné à l'endroit hein, c'est clair non?!?). Lorsque vous dessinez il faut choisir si votre trait sera ce que vous enlevez ou ce que vous voulez laisser, ici le trait noir représente ce qui doit rester comme matière.

Il ne reste plus qu'à découper. Le maniement des gouges n'est pas forcement aisé au départ, je vous conseille de faire des dessins simples au trait épais pour commencer. 


Au cours de mon travail, je fais un essai du tampon pour évaluer ce qu'il faut que je retire comme matière.

Le résultat final :D Je n'ai pas encore remis le tampon donc j'espère qu'il plaira à Bananeira Rosa (et à vous aussi). D'ailleurs n'hésitez pas à leur rendre visite sur Etsy pour voir leurs créations ou sur Facebook pour suivre leurs actualités et si vous commandez quelque chose vous verrez mes tampons!


Voilà beaucoup de photos pour cette article mais comme je vous disais, le tampon c'est ma nouvelle passion :D Si vous avez envie de vous lancer dans les tampons et que vous cherchez des idées n'hésitez pas aller voir mon tableau Pinterest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire