lundi 7 juillet 2014

We are the 90's




Le temps file à une vitesse… Nous sommes au mois de juillet ! Et même si j'ai déserté le grand Internet le mois dernier, je ne vous ai pas oubliés. Je reviens donc vous montrer une partie de mon anniversaire.
Comme je vous l'expliquais, j'ai fêté mes 25 ans avec mes deux plus proches amies. Nous sommes des enfants des années 90, nous avons grandi avec cette décennie et nos souvenirs nous y ramènent tout le temps. Le thème s'est imposé à nous : 90's Party!

Pour nous mettre dans l'esprit des 90's, on a sorti des placards Gameboys, scoubidous, walkmans et tout ce qui avait survécu au temps ! On a gentiment  éparpillé le tout pour servir de chemin de table.
Quelqu'un avait même récupéré une affiche d'un film culte de notre génération - enfin un film avec Léo !!!

Comme toutes bonnes personnes gavées de Pinterest et de films américains, on avait envie d'une pinata, mais bon une pinata 90's style. En partant du thème de Mario, j'ai créé des blocs "?". Pas de 1up ou de champignons à récolter dans ceux là mais plutôt des bonbons et des confettis. 
 

Le fond des boîtes est vide, j'y ai agrafé une feuille de papier de soie, les boîtes ayant été garnies au préalable de confettis ou de bonbons.

Nous avons accroché les pinatas à la pergola, le but du jeu étant de crever la feuille de papier de soie en sautant. Oui, pas de battes de base-ball pour détruire cette pinata. Le jeu a eu son petit effet surtout auprès de notre public de moins d'un mètre !


Parce que le papier mâché est le meilleur ami des bidouilleurs, j'ai eu envie de créer une carapace comme dans Mario Kart. Je l'ai fait sans trop savoir à quoi cela allait nous servir, et puis on a pensé l'utiliser comme réceptacle à petits mots pour notre livre d'or.



Et voilà notre photobooth gameboy ! Créé tout simplement en carton. Par contre, je vous laisse imaginer la galère que ça a été pour le descendre. 5h de voiture avec une gameboy au dessus de la tête, c'est une expérience originale :D
 

Last but not least, the cake ! Et quel gâteau, une vrai partie de tetris :D On y a passé un sacré moment, mais on a réussit a rendre le tout plutôt ressemblant.

 
 
 


Je ne vous ai pas tout montré par faute de photos, mais nous avions créé plein de jeux pour nous occuper durant la journée ; mes amies avaient déterré des anciens jeux de leur grenier (Atmosphere, Twister, Bonne Paye) et créé des push-cars sur le thème rasta rocket... Bref j'ai adoré préparer tout cela et cette journée était géniale, un retour dans les année 90 haut en couleur.
Je fini cet article un peu décousu, par vous montrer le portail (réalisé par une de amie). Le 90's Park a fermé ses portes mais on a déjà des idées pour d'autres fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire