mardi 28 octobre 2014

Cooking for halloween


Nous voilà à quelques jours du fâmeux 31 octobre. L'année dernière j'avais pris un malin plaisir à organiser avec la Babalousista une belle fête d'Halloween, mais cette année c'est la précipitation, je cours toujours autant après le temps et organiser une fête d'Halloween c'était hors timing!
Cette fête c'est l'occasion de s'amuser autant en se déguisant, qu'en décorant son appartement ou en cuisinant! Alors même si la décoration reste minimaliste j'ai quand même tenu à faire un goûter Halloweenesque.


Pour la décoration j'ai ressorti ma boite d'Halloween ! Elle contenait les serviettes en sang et les bougeoirs utilisés l'année dernière ! Mais il y avait aussi le crâne qui m'avait servi à réaliser l'écorché l'an passé. Cette année j'ai sorti la bombe dorée et je l'ai entièrement recouvert.
























Il est pas classe mon crâne en or !



Passons du côté cuisine. J'ai fait des sablés que j'ai décorés avec du glaçage royal (blanc d'oeuf, sucre glace et jus de citron). Pour tracer le plus finement possible le décor j'ai utilisé un cornet en papier sulfurisé.



Simple et efficace exactement ce qu'il me fallait. La deuxième partie du goûter est un peu plus élaborée !


J'ai réalisé des muffins aux pommes que j'ai recouverts d'un cercle de pâte d'amande blanche. Ensuite j'ai fait fondre de l'isomalt, une sorte de sucre en poudre qui ne colore pas, j'ai étalé le caramel sur du papier sulfurisé et une fois brisé cela m'a donné cet aspect de morceaux de verre. Le sang dégoulinant étant fait à partir de glaçage royal coloré.



Je vous laisse à vos préparations d'Halloween moi je vais tenter de me trouver un déguisement ! Amusez-vous bien :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire